Fonctionnement des coups critiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La communauté du Bhaar -> C'est pas sorcier
Auteur Message
Metha
Administrateur

Classe: Xélor
Niveau: 200
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:40 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement des coups critiques Répondre en citant

Une petite explication pour savoir comment évolue le taux de coups critique en fonction des CC sur l'équipement et l'influence de l'agi.

La formule qui permet de calculer son taux de coups critiques est la suivante :

CC Effectif = BaseCC * e*1,1 / Ln(Agilité +12)

Annoncé comme ça, ça parait un peu compliqué. Je vais donc vous donner principalement quelques repères significatifs.

En général, quand on commence à s'intéresser aux coups critiques, c'est qu'on cherche à atteindre le 1/2, qui est un vrai + lorsqu'on cherche à faire de gros dégats.

De cette formule, on peut en déduire ce tableau :

Taux initialAgilité requise
1/38
1/442
1/5134
1/6384
1/71060
1/82892

Donc comment faut-il interpréter ce tableau :  
Si on prend une arme ou un sort qui à un taux 1/X CC de base.

Si 1/(X - le nombre de CC donnés par les équipement) = 1/3, alors il me faut plus de 8 agi pour être 1/2.
Si 1/(X - le nombre de CC donnés par les équipement) = 1/4, alors il me faut plus de 42 agi pour être 1/2.
Si 1/(X - le nombre de CC donnés par les équipement) = 1/5, alors il me faut plus de 134 agi pour être 1/2.
Si 1/(X - le nombre de CC donnés par les équipement) = 1/6, alors il me faut plus de 384 agi pour être 1/2.
Si 1/(X - le nombre de CC donnés par les équipement) = 1/7, alors il me faut plus de 1060 agi pour être 1/2.
Si 1/(X - le nombre de CC donnés par les équipement) = 1/8, alors il me faut plus de 2892 agi pour être 1/2.

Autant vous dire qu'atteindre le 1/2 quand cc compris on est à 1/7 et 1/8, c'est très difficile.

Dans la majorité des cas, quand on veut jouer 1/2, on est souvent parchotté agi, les paliers 1/3 et 1/4 sont donc atteint facilement.

Reste donc à retenir que lorsqu'on a entre 134 agi et 384 il faut atteindre le 1/5 en comptant uniquement les cc, et lorsqu'on a plus de 384 agi, il faut atteindre le 1/6 en comptant uniquement les cc.

Par exemple :

- Si mon arme possède un taux de base de 1/50 et que je possède 189 agi (compris entre 134 et 384) alors il me faudra trouver 45 cc (il me faut atteindre le 1/5, donc 50 - 5 = 45) sur mon équipement (difficilement atteignable sans dofus turquoise)

- Si mon arme possède un taux de base de 1/30 et que je possède 512 agi (supérieur à 384) alors il me faudra trouver 24 cc (il me faut atteindre le 1/6, donc 30 - 6 = 24) sur mon équipement.

Si vous avez des questions sur les coups critiques, n'hésitez pas.

Une explication plus complète est disponible ICI.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ravenwood
Administrateur

Classe: Enutrof
Niveau: 200
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 15:12 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement des coups critiques Répondre en citant

très bien expliqué merci pour ce post !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2018)    Sujet du message: Fonctionnement des coups critiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La communauté du Bhaar -> C'est pas sorcier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation